Tunisie : La chambre des louages de Béja refuse de parrainer un sit- in

La chambre régionale des propriétaires de louages de Béja a annoncé son refus de parrainer un sit-in observé, jeudi, par des demandeurs d’autorisations de louages, devant le siège du gouvernorat de Béja.

Le président de la Chambre, Noureddine Taboubi, a souligné, dans une déclaration à la correspondante de l’agence TAP dans la région, la nécessité de créer une station pour les voitures de louage, avant d’accorder de nouvelles autorisations d’exploitation.

Il a ajouté que la station actuelle est encombrée et ne réunit pas les conditions minimales pour le repos des voyageurs et des travailleurs. D’autre part, le président de la Chambre des propriétaires de louages a indiqué que “l’attribution de nouvelles autorisation sans prendre en considération les priorités pourrait envenimer la situation”, revendiquant la révision de la législation qui, selon lui, alourdit le fardeau des professionnels parmi les propriétaires de voitures de louage”.

Il a ajouté qu’une réunion avait eu lieu, mercredi dernier, au siège du gouvernorat, en présence des parties concernées, notamment les services du transport et les autorités régionales, au cours de laquelle la Chambre a demandé l’intégration des professionnels en exercice, conformément à une liste de prioritaires.

De leur côté, les participants au sit-in ont demandé qu’on leur accorde des autorisations, soulignant qu’ils les attendent depuis des années et qu’ils sont des professionnels appartenant au secteur. Le gouvernorat de Béja compte 500 voitures de louage opérant entre les zones et les gouvernorats de la République.