Aïd al-Adha : Une ONG fait appel aux dons pour nourrir 100.000 Syriens

Pour l’Aïd al-Adha 2014, l’ONG Pour une Syrie libre veut relever le défi de nourrir 100.000 Syriens, et fait appel aux donateurs.

mouton-aid-syrie

La Ligue humanitaire Pour une Syrie libre, association de loi 1901 créée en France en décembre 2011, a bureaux installés à l’intérieur du pays.

Ainsi, chaque bureau de Pour une Syrie libre se charge d’entrer en contact avec les éleveurs et de leur passer commande. « Les 180 € versés par le donateur correspondent au prix net du mouton, les indemnités des sacrificateurs et des préparateurs sont prises en charge par l’ONG », précise Hussam Alolaiwy, secrétaire général de l’association. « « De plus, une photo sera prise avec la date, la ville et le nom du donateur pour chaque mouton : preuve concrète que le don a bien été effectué et est nominatif. »

mouton-aid-syrie-2

L’ONG, qui, en trois ans d’activité, a ouvert 5 hôpitaux de terrain, financé 16 ambulances, parrainé plus de 2 700 orphelins, monté une équipe de secouristes, tout en poursuivant l’aide humanitaire régulière et l’action d’urgence (telle la campagne « Urgence froid Syrie »), compte lancer des projets de développement.

Avec Saphirnews