L’ancien ministre du régime de Ben Ali, Mondher Zenaidi, a déposé, lundi, sa candidature à la présidentielle de 2014 en tant qu’indépendant. Dans une déclaration aux médias, Zenaidi a indiqué que sa décision de se présenter à la présidentielle intervient « après une longue réflexion » et « une analyse de la situation », et « à la suite de consultations massives avec la société civile à travers toutes les régions du pays ».
Mon objectif, en se présentant, est de redonner espoir, croire à un avenir meilleur pour la Tunisie et regagner la confiance des Tunisiens en oeuvrant de concert sur la voie de l’essor, a-t-il déclaré. Zenaidi a indiqué qu’il a recueilli pas moins de 50 mille parrainages, soulignant que les chances de gagner l’élection sont égales pour tous les candidats qui seront départagés par le peuple tunisien.
Mondher Zenaidi avait quitté le pays pour Paris au lendemain de la révolution du 14 janvier 2011 pour y revenir le 14 septembre courant. Né le 24 octobre 1950, Zenaidi a poursuivi ses études supérieures à l’Ecole Centrale de Paris. Il est détenteur d’un diplôme de l’Ecole nationale d’administration (ENA) à Paris.