Tunisie – Présidentielle : Nasr Ben Soltana présente sa candidature

L’expert en sécurité globale Nasr Ben Soltana a déposé dimanche sa candidature à la présidentielle de 2014 auprès de l’Instance supérieure indépendante des élections (ISIE). Dans une déclaration aux médias, Ben Soltana s’est dit «être un candidat indépendant loin de tous les lobbies financiers et politiques ».

Sa candidature a été appuyée par plus de 12 mille( parrainages) citoyens tunisiens qui aspirent à un meilleur avenir face à un présent pleins de défis terroristes, a-t-il précisé.

Il a en outre estimé que sa candidature constitue une réponse à l’appel du devoir pendant cette conjoncture difficile que traverse le pays, laquelle est marquée par la prolifération du terrorisme, l’insécurité, la dégradation de la situation économique.

« Une fois élu, ma main sera tendue vers tous, quelles que soient leurs appartenances politiques ou idéologiques afin de servir le pays et sauver la Tunisie et ce dans le cadre d’un processus participatif» a-t-il déclaré.

Né le 18 juillet 1968 à Sfax, Nasr Ben Soltana est titulaire d’un doctorat en sciences politiques. Ce haut fonctionnaire du ministère des affaires étrangères (grade de ministre délégué) s’est spécialisé dans les questions du terrorisme. Il donne des cours sur la sécurité globale au profit des corps de la sécurité et de l’armée nationales.

Il a également, occupé des postes diplomatiques notamment en Allemagne. Sa nomination en tant que consul à Munich en 2011, a suscité une polémique sur le web.