Un groupe d’habitants des localités de Bechni et Dargine, dans la délégation de Faouar (gouvernorat de Kébili) ont bloqué, vendredi matin, la route reliant Kébili et Faouar pour revendiquer le droit au développement.
“Ce mouvement a pour objectif d’attirer l’attention des autorités régionales sur la situation alarmante dans la région en raison notamment du manque des prestations sanitaires et d’une infrastructure détériorée”, a indiqué au correspondant de l’Agence TAP, le représentant des protestataires, Fathi Massoud.
“Plusieurs habitants sont contraints de se déplacer vers les hopitaux avoisinants à Kébili et à Douz pour se soigner”, a-t-il expliqué rappelant le problème du chomage parmi les jeunes et le manque des espaces de loisirs et d’attraction.
Les protestataires appellent les compagnies pétrolières installées dans cette zone à contribuer au développement de la région, à travers notamment la réalisation des travaux de réhabilitation des voies routières.
Les autorités régionales sont appelées à résoudre les problèmes à caractère foncier, a ajouté Fathi Massoud afin a-t-il estimé de faciliter la création de nouveaux projets.