La Tunisie participe à la conférence arabe du travail au Caire (du 14 au 21 septembre 2014)

Une délégation tunisienne tripartite prendra part aux travaux de la 41e session de la conférence arabe du travail qui se tiendra du 14 au 21 septembre 2014 au Caire, selon un communiqué du ministère des affaires sociales.

La délégation tunisienne qui sera conduite par le ministre des affaires sociales, Ahmed Ammar Youmbai, regroupe le secrétaire général de l’Union générale tunisienne de travail (UGTT), Hassine Abassi et Khalil Ghariani, membre du bureau exécutif de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA).

Plusieurs questions sont inscrites à l’ordre du jour de la conférence dont, notamment, l’application des résolutions et recommandations de l’Organisation arabe du travail, la formation de comités constitutionnels pour la période 2014/2016, le développement de la formation et de la qualification professionnelle pour la promotion du développement humain et l’amélioration de la compétitivité, ainsi que l’examen d’un projet portant sur la protection sociale des travailleurs du secteur informel.

Les participants à la conférence éliront le nouveau directeur général de l’Organisation arabe du travail parmi les candidats à ce poste, selon la même source