Tunisie – Education : L’intérêt suprême de l’élève, objectif des mesures prises par le ministère

Le ministre de l’Education, Fathi Jarray, a précisé mercredi que l’objectif des différentes mesures prises récemment par son département est de réaliser l’intérêt suprême de l’élève.

Présidant l’ouverture d’une journée d’étude sur la réforme éducative à Tunis, il a indiqué que son département a oeuvré à introduire de nouvelles réformes importantes particulièrement dans les contenus de l’évaluation et de l’encadrement, ajoutant que les nouvelles mesures ont été prises suite à une concertation organisée entre les différentes parties concernées.

Il a indiqué à cet effet que le concours de la sixième année de base prendra en considération le niveau véritable et général de l’élève, précisant qu’il y a toujours une possibilité d’ajournement pour les élèves qui n’ont pas réussi l’examen.

Le ministre a appelé toutes les parties prenantes (structures officielles, composantes de la société civile et parents) à assurer la réussite de la rentrée scolaire, indiquant que le ministère a mis en place toutes les conditions appropriées pour cette rentrée.

Par ailleurs, Il a souligné l’importance de l’ouverture de l’établissement éducatif sur son environnement et de la concertation continue avec tous les syndicats actifs dans le domaine éducatif, loin de tous les tiraillements idéologiques et politiques. La journée d’étude ayant pour thème “la réforme du système de l’éducation” a pour objectif de débattre et réfléchir sur la réforme du système éducatif, les obstacles à la réforme et les dernières mesures de réforme.