Le Conseiller près le Tribunal administratif (TA), Maher Jedidi, a été désigné à la tête de la Commission indépendante d’octroi de la carte de journaliste professionnel. Selon un communiqué rendu public mercredi par la présidence de la République, cette décision intervient en vertu du décret numéro 2849 du 24 juillet 2014 et qui prévoit la nomination du président et des membres de la Commission.
Rendue publique dans le Journal officiel de la République tunisienne dans son 64e numéro en date du 8 août 2014, la composition de la Commission indépendante d’octroi de la carte de journaliste professionnel se présente comme suit :
– Maher Jedidi : Président,
– Néji Baghouri : Membre (Représentant du Syndicat des journalistes tunisiens SNJT),
– Zied Dabbar : Membre (SNJT),
– Ghassen Kessibi : Membre (SNJT),
– Mustapha L’taief : Membre (Représentant des directeurs des médias publics),
– Taoufik Nouira : Membre (Représentant de l’Association tunisienne des journaux),
– Amel M’zabi : Membre (Représentante de l’Association des directeurs des médias audiovisuels privés).
Il convient de noter que la première réunion du bureau de la Commission indépendante d’octroi de la carte de journaliste professionnel s’est tenue, mercredi, au siège de la primature. Selon un communiqué de la Présidence du gouvernement, la réunion a été consacrée à l’examen des textes réglementaires relatifs au décret-loi 2011-115 et à la définition des critères d’octroi de la carte de presse.