Législatives : Têtes de liste du Parti de la réforme et du développement

Le Parti de la réforme et du développement a annoncé, mardi, ses têtes de liste dans les dix circonscriptions électorales où il se présentera, sur un total de 27, ayant fait le choix de ne présenter de liste dans aucune des 6 circonscriptions à l’étranger.

Voici ses dix têtes de liste tels que dévoilés, lors d’une conférence de presse, par le secrétaire général du parti, Mohamed Goumani, qui lui-même conduira une liste à Ben Arous:

1- Tunis 1: Boutheina Chebbi;

2- Ariana: Mohamed Slimène;

3- Ben Arous: Mohamed Goumani;

4- La Manouba: Hatem Sehili;

5- Bizerte: Mourad Hajji;

6- Béja: Khélifa Sahli;

7- Siliana: Salah Bargaoui;

8- Nabeul 2: Fethi Boukadida;

9- Kasserine: Ahmed Aouiti;

10- Sfax 1: Fayçal El-Euch.

Pourquoi seulement 10 circonscriptions, deux moins qu’en 2011? Goumani explique ce choix par la volonté de son parti de tirer les enseignements de l’expérience précédente, mais aussi par la décision de son comité central qui, lors de sa réunion du 3 août dernier, a-t-il rappelé, avait marqué sa préférence pour la focalisation des efforts sur quelques circonscriptions « soigneusement sélectionnées ».

Il a, également, indiqué que son parti avait « tenté sans succès » de former des listes de coalition avec le Parti de la Culture et du Travail dont le secrétaire général, Belgacem Hassen, était d’ailleurs présent à la conférence de presse.

Concernant l’élection présidentielle, Goumani a assuré que son parti n’était « pas concerné » par ce scrutin mais que, pour autant, il se tiendrait à même distance de tous les candidats, critiquant au passage « l’idée consistant à rechercher un président consensuel ».