Le PDG de l’office de l’aviation civile et des aéroports (OACA), Lassad Mrabet a fait savoir que le résultat du dépouillement de l’appel d’offres concernant les Duty Free dans tous les aéroports tunisiens, sera annoncé au maximum, dans deux semaines.
Tenant vendredi, une conférence de presse à l’occasion du 90éme anniversaire de la création de l’Aérodrome de Tunis en 1924 (Aéroport de Tunis-Aouina), il a indiqué qu’une commission indépendante formée de représentants de ministères et de structures publiques, supervisera cette opération .
L’OACA avait lancé un appel d’offres pour l’exploitation des duty free dans cinq aéroports tunisiens (Tunis- Carthage, Djerba- Zarzis, Sfax-Thyna, Tozeur-Sfax, Tabarka-Ain Draham).
M. Mrabet a indiqué que 4 groupes soumissionnaires ont été retenus durant la phase de présélection, soit Poulina- Lagardère, le groupe Hamila-Heinmann-ATU et le groupe World duty free et Dufry.
Le ministre du Transport, Chiheb Ben Ahmed a souligné que toutes les dispositions relatives à l’appel d’offres sont respectées et que l’opération se déroule en toute transparence, précisant que les prix des offres sont contrôlés par la Présidence du gouvernement et qu’ils ne sont divulgués qu’en présence d’une commission.
“Nous tenons à respecter la loi et à ce que l’Etat, représenté par l’OACA préserve tous ses droits. S’il y a le moindre doute sur cette opération, elle sera arrêtée”, a-t-il affirmé.