Le comité directeur de l’ES Metlaoui a décidé de se passer des services de l’entraîneur Chokri Khatoui pour insuffisance de résultats, notamment le carton infligé par la JS Kairouan dimanche (0-4), lors de la 4e journée, et de le remplacer par Lotfi Kadri, a déclaré lundi à l’agence TAP Bousairi Boujlal, président du club.
Chokri Khatoui avait mené l’équipe du bassin minier à l’accession pour la première fois de son histoire en Ligue 1 lors de la saison 2013-2014 au cours de laquelle elle a réussi a assuré son maintien. Mais l’équipe n’a pu décrocher qu’un nul et a concédé trois défaites en quatre journées disputées pour le compte de la campagne 2014- 2015, raison pour laquelle le comité à décider de le limoger.
“L’entraîneur Chokri Khatoui a réalisé d’excellentes performances qui seront gravées dans les mémoires, notamment l’accession en Ligue 1 après 63 ans, une performance inégalée, et su imprégné un style de jeu convainquant de l’équipe, mais la chance ne lui a pas souri en ce début de saison face au C.Africain (0-1), EGS Gafsa (2-2), CS Hammam-lif (1-2) et la JS Kairouan (0-4)”, a-t-il ajouté.
Le dirigeant du club a précisé que le comité directeur a “décidé après ce début de compétition difficile de procéder à un changement à la tête du staff technique et de nommer Lotfi Kadri nouvel entraîneur”. Celui-ci devrait prendre la relève mercredi prochain lors d’une cérémonie au cours de laquelle un hommage sera rendu à Chokri Khatoui. La direction du club devrait parachever l’accord avec Lotfi Kadri jeudi, jour de signature du contrat.
L’ES Metlaoui occupe la dernière place du classement de Ligue 1 (1 pt) après quatre journées disputées, rappelle- t-on.