Tunisie : Un incendie provoqué par une fuite de gaz maîtrisé aux Berges du Lac 1

Le feu a pris ce mercredi dans l’une des rues des Berges du Lac 1 à la suite d’une fuite de gaz provoquant la panique des habitants et du personnel travaillant dans les locaux et immeubles avoisinants, apprend-on de témoins oculaires.

Dans une déclaration à l’agence TAP, le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Mohamed Ali Laroui, a précisé que des habitants dans ce quartier ont mis le feu à des tas d’ordures répandues sur la voie publique se propageant ensuite à une conduite du réseau de gaz dans l’une des rues des Berges du Lac.

Une voiture garée non loin du lieu a pris feu, a-t-il précisé, affirmant que la situation est sous contrôle. L’incendie ne constitue aucune menace pour les entreprises et les bâtiments proches notamment après l’arrivée sur place des unités de la protection civile, a-t-il dit.

De son côté, le porte-parole de la protection civile, Mongi Kadhi, a indiqué que les agents de la protection civile se sont dépêchés sur les lieux pour empêcher la propagation du feu en attendant l’arrivée des agents de la Société tunisienne de l’électricité et du gaz pour éteindre les flammes et s’assurer de l’absence de fuite de gaz.