L’Etoile Sortive du Sahel a fait match nul (0-0) avec Al Ahly d’Egypte, samedi après-midi au Caire, dans le cadre de la dernière journée du groupe “B” de la phase de poules de la coupe de la confédération.
Ce résultats permet aux égyptiens, qui ont consolidé leur leadership avec 9 points de se qualfier en demi- finales, tandis que les sahéliens, qui ont terminé à la quatrième et dernière place avec 6 points, sont éliminés.
De son coté la formation ivoirienne de Séwe a validé son billet pour le dernier carré après sa victoire sur les zambiens de Nkana FC 3-0, samedi à Abdijan. Les sahéliens avaient pourtant dominé leurs adversaires, notamment en période période qui a vu l’Algérien Baghdadi Bounejdah rater deux belles occasions à la 30e et 37e minutes alors qu’il se trouvait face à face avec le gardien Ikrami. Après la pause les Etoilés ont mis plus de 20 minutes avant de mettre en danger la défense Ahlaoui.
Bounedjahn encore une fois rate une belle reprise de volée (71′) ets quelques minutes plus tard le camerounais Frank Kom, qui réussi à s’inflitrer sur la droite, est fauché en pleine surface de réparation. Mais l’arbitre malien Coulibaly fait signe de jouer et prive les sahéliens d’un pénalty indiscutable.
Les protégés de Faouzi Benzarti ne fléchissent pas pour autant et se montrent toujours plsu dangereux, Ils faillirent même ouvrir la marque à la 71e, mais le lob de Beldjaili est détourné par le gardien Ikrami.
Dans les ultimes minutes, les coéquipiers de Aymen Methlouthi tentaient de trouver la faille mais sans succès, alors que les Diables Rouges, dont un résultat nul était suffisant pour se qualifier, se contentaient de défendre. Les Etoilés quittent ainsi la compétition avec un bilan bien maigre, une seule victoire contre trois nuls et autant de défaites.
Au Caire Al Ahly – ES Sahel 0-0 A Abidjan Séwé Sport – Nnaka FC 3-0 buts: Kakou (10′), Kameni (48′), Assale (73′)
Classement pts j g n p bp bc 1. Al Ahly 9 6 3 2 1 5 3 . Séwé Sport 9 6 2 3 1 7 4 —————————————— 3. Nkana 7 6 2 1 3 9 13 4. ES Sahel 6 6 1 3 3 9 10
ndlr: les deux premiers en demi-finales