“Nous veillons à n’effectuer aucune augmentation du prix du lait avant le début de l’année 2015, et ce malgré la demande persistante des industriels et agriculteurs”, a déclaré, samedi à l’Agence TAP, Nejla Harrouch, ministre du Commerce.
Intervenant en marge de l’ouverture de la foire nationale de l’artisanat du Cap Bon, Mme Harrouch a précisé que la demande des professionnels d’augmenter le prix du lait a été basée sur le coût élevé de la production de ce produit en raison notamment de la hausse du prix du fourrage, du conditionnement du produit et de la main-d’oeuvre.
Les professionnels revendiquent l’augmentation des prix d’autres produits, a fait remarquer Mme Harrouch, mais, a-t-elle affirmé, le ministère s’efforce pour n’effectuer aucune modification sur les prix des produits alimentaires de base jusqu’à a fin de l’année courante, et ce conformément à l’engagement du gouvernement actuel.
“Des négociations sont menées avec les professionnels du secteur pour retarder l’augmentation des prix après la fin de l’année 2014”, a-t-elle souligné.