Tunisie-Médias : On n’est pas sorti de l’auberge!

J’ose espérer que les ibtissemophiles commencent à apprécier mon triste humour souvent au deuxième degré, car ce PAT –Paysage audiovisuel tunisien– a montré au cours de ces trois jours plusieurs choses.

Le gourou a réussi a diviser irrémédiablement le paysage politique qui ressemble de plus en plus à ces poubelles qui débordent; il ne reste plus que BCE qui essaie de survoler ce désastre, mais que voulez-vous, le poids des ans se fait sentir, d’autant plus qu’étant élevé à l’école du bourguibisme. Il ne sait malheureusement pas faire passer le témoin dans cette course d’obstacles imprévus et imprévisibles, ce qui fait encore plus jouir le gourou qui risque de voir ses objectifs atteints plus vite qu’il ne le souhaitait. Réveille-toi BCE, ils sont devenus fous!

– J’ai suivi les débats à la télé, ils sont d’une indigence extrême qui n’est en aucun cas à la hauteur du niveau du téléspectateur tunisien, et relèvent plus d’un mauvais feuilleton avec des mauvais acteurs et d’un scénario inepte. Mais ces gens qui se précipitent comme des éphémères sous les spots des plateaux pour vendre leurs produits de mauvaise qualité n’ont-ils pas encore compris que Bourguiba n’a pas créé une armée, il a créé et formé un peuple d’hommes et de femmes et c’est ce qui reste pour sauver ce pays du désastre? Encore pire, quand j’entends et je vois les gourouphiles défiler en protestant contre le terrorisme, ils auraient pu avoir un peu plus de pudeur et de décence ces gens qui l’ont créé et développé ce jihadisme; aller se cacher au lieu de venir s’étaler et pleurnicher sur nos morts sur les écrans!

Lire la suite sur WMC