Mehdi Jomaa préside une cérémonie en l’honneur de la femme tunisienne

A l’occasion de la célébration de la fête nationale de la femme, le chef du gouvernement provisoire, Mehdi Jomaa a tenu à saluer les mères et les épouses des martyrs de la Tunisie “qui se sont sacrifiés en guise de loyauté à la patrie et pour défendre son intégrité”.

Intervenant lors d’une cérémonie organisée mardi soir, au musée du Bardo, par le secrétariat d’Etat de la femme et de la famille en l’honneur de la femme tunisienne, Mehdi Jomaa a loué la participation active de la femme tunisienne à assoire les jalons de la République et sa contribution efficace à l’instauration d’un Etat moderne. « La femme tunisienne mérite amplement ce qu’elle a acquis comme droits et la confiance dont elle jouit et qui lui a valu d’être aujourd’hui aux postes de responsabilité sur tous les plans », a-t-il soutenu. Et d’ajouter :

« l’actuel gouvernement ne faillira point à son devoir de soutenir l’Etat civil et moderne et d’appuyer le militantisme de la femme pour l’acquisition de la plénitude de ses droits ». Le chef du gouvernement a, par la même occasion, annoncé la création de 5 prix récompensant les femmes de Tunisie qui auront brillé dans leurs domaines respectifs, pour en faire une sorte d’hommage rendu aux efforts et aux sacrifices qu’elles auront consenti afin d’édifier une Tunisie moderne où il fait bon vivre.

Il a, dans ce sens, remis des prix à une pléiade de femmes tunisiennes qui ont brillé dans les domaines du sport, de la recherche scientifique et de l’artisanat notamment. A noter que plusieurs membres du gouvernement ont pris part à cette cérémonie.

Lire aussi:

Fête de la Femme : Politique et médias : Où sont les femmes?

“Nos femmes sont l’avenir de notre pays”, thème des célébrations de la fête de la femme