Le bureau fédéral de la Fédération Tunisienne de Football (FTF), réuni lundi après-midi, a confirmé le Belge Géorges Leekens au poste de manager général des Equipes Nationales qui travaillera en étroite collaboration avec le Directeur Technique National, Kamel Kolsi.
Leekens tiendra une conférence de presse dans les jours qui viennent pour présenter tout son staff technique, précise la FTF sur son site officiel. Par ailleurs, la sélection nationale entamera un stage de préparation le 1er septembre prochain, en prévision de son match face au Botswana, le 6 septembre, pour le compte des éliminatoires de la CAN-2015.
Un jour après, les Aigles de Carthage s’envoleront pour le Caire afin de disputer le second match face à l’Egypte, le mercredi 10 septembre. D’autre part, la FTF a décidé d’organiser le tirage au sort du calendrier de la Ligue II le 21 ou 22 septembre 2014 au siège de la fédération. Le démarrage de cette compétition est prévu pour le 14 septembre prochain.
La FTF a également maintenu la date du démarrage du championnat de la Ligue I pour les 13 et 14 août suite à la demande du Ministère de l’intérieur. Sur un autre plan, le bureau fédéral a autorisé l’Etoile du Sahel de jouer le match de la seconde journée de la Ligue 1 face au Stade Gabésien, le mardi 19 août 2014 pour mieux gérer son déplacement au Caire comptant pour la dernière journée de la phase de poules de la Coupe de la CAF face à Al Ahly d’Egypte, le samedi 23 août à 19h30 (heure locale).
La FTF a d’autre part fixé la date du stage de la sélection olympique qui aura lieu du 1er au 9 Septembre à Tunis ponctué par un match amical face au Stade Tunisien. Afin de mieux préparer ses deux matches (Aller 13 ou 14/09/2014 à Cotonou et retour 27 ou 28 septembre à Tunis) face au Benin pour le compte du dernier tour de la qualification de la CAN Niger-2015, les Aiglons de Carthage joueront deux matches amicaux face à l’Egypte, les 17 et 20 août à Tunis.
A cet effet, le staff technique a fait appel aux services de deux joueurs tunisiens évoluant à l’étranger à savoir Youssef Abdelleli (Nice) et Zakaria Guarfi (Tottenham) en attendnant un troisième renfort qui pourrait être le joueur Karim Bannani (PSV Eindhoven). Le bureau fédéral a également procédé à un remaniement au sein de la Direction Nationale des Arbitres en annoncant la désignation suivante:
. Mourad Daami: Chef du département des commissaires . Mohamed Ali Sellini: Président de la commission d’arbitrage du football féminin . Atef Yacoubi: Représentant de la DNA au sein de la LNFP . Ali Thabti: Président de la commission d’arbitrage de la ligue de Tunis . Anis Dahham: Président de la commission d’arbitrage de la ligue de Bizerte . Hassen Tangou: Président de la commission d’arbitrage de la ligue de Nabeul . Jalel Bousetta: Président de la commission d’arbitrage de la ligue du Kef.