L’Etoile Sportive du Sahel a engagé l’entraineur tunisien Faouzi Benzarti pour une année, annonce le club sur sa page officielle facebook, mardi. “Les dirigeants étoilés ont trouvé un terrain d’entente avec Faouzi Benzarti qui vient de signer un contrat d’une année”” est-il notamment indiqué, précisant que le technicien tunisien entamera ses fonctions demain (ndlr: mercredi).
“Nous avons opté pour Faouzi Benzarti car il est en mesure de réaliser nos objectifs cette saison, notamment la qualification pour les demi-finales de la coupe de la confédération” a déclaré Ridha Charfeddine, président du club phare de la perle du Sahel, à l’Agence Tunis Afrique Presse. “Notre équipe regorge de talents et Benzarti et l’entraineur approprié pour cette étape” a-t-il ajouté.
Le coach tunisien, rappelle-t-on avait déja dirigé à trois reprises l’Etoile du Sahel (1986/1998), 1991/1992, 2006/2007 et mars-avril 2012. Il succède au croate Dragan Cvetkovic, arrivé le mois dernier après le départ de de Roger Lemerre. La formation sahélienne, entamera le nouvel exercice du championnat de la ligue 1 professionnelle de football (saison 2014/2015), jeudi, en accueillant le vice-champion sortant le CS SFaxien, dans le match choc de la première journée.
Les sfaxiens auront ensuite un autre match important pour la qualification en demi-finales de la coupe de la conféderation avec un périlleux déplacement au Caire où elle affrontera Al Ahly (Egypte), le 22, 23 ou 24 août dansd le cadre de la 6e et dernière journée de la phase de poule. Les étoilés, qui avaient concédé samedi dernier à Sousse, une deuxième défaite devant Sewe Sport (0-1, occupent la 4ème et dernière place avec 5 points derrière les ivoiriens (3e avec 6 points). Al Ahly d’Egypte malgré sa défaite en Zambie devant Nkana FC (0-1) conserve son leadership avec 8 points à une longueur des zambiens (2e/7 pts)