Hamed Karoui : Pourparlers entre partis destouriens pour des listes communes

Le président du Mouvement Destourien Hamed Karoui a annoncé, samedi, que son parti est entré en pourparlers avec des partis destouriens pour les convaincre de participer aux prochaines législatives avec des listes communes.

Karoui s’est dit convaincu que la participation aux élections législatives avec des listes communes favorisera leurs chances de réussite et leur permettra de constituer un groupe au sein de l’Assemblée des représentants qui balisera la voie à la création d’un parti destourien unifié.

Assistant, hier soir, à la mise en place d’une section destourienne dans la ville de Sousse, l’ex-Premier ministre, vice-président du RCD dissous, a affirmé la participation du Mouvement destourien à l’élection présidentielle sans donner de précisions sur le candidat du mouvement à la plus haute magistrature.

« Une concertation est en cours pour désigner le candidat du mouvement à la présidentielle», a-t-il dit. Le président du Mouvement Destourien a indiqué que sa rencontre, récemment avec le président du Mouvement Nidaa Tounes, a été l’occasion de rapprocher les vues, de convenir de l’unification des positions ainsi que de préparer une liste commune des observateurs en l’absence d’un accord sur la participation aux prochaines élections avec des listes communes.

Il a mis l’accent sur la responsabilité du gouvernement provisoire et de l’ISIE dans la réunion des conditions propices à l’organisation d’élections libres, loyales et transparentes dans les délais fixés. « L’intérêt de la Tunisie, selon Hamed Karoui, commande qu’un gouvernement d’unité nationale soit issu du prochain scrutin sans hégémonie d’un parti précis et constitué de partis centristes, y compris les destouriens qui ont acquis une expérience dans la gouvernance du pays ».

Lire aussi:

Hamed Karoui: Le mouvement destourien participera aux élections législatives

Hamed Karoui: Le Mouvement Destourien participera aux législatives et à la présidentielle

Hamed Karoui: Le MD pourrait envisager de présenter un candidat à la prochaine présidentielle