Les accréditations des athlètes tunisiens, des techniciens, des membres du staff médical et des accompagnateurs engagés aux jeux Olympiques de la jeunesse de 2014, prévus du 16 au 28 août courant à Nanjing (Chine), ont été remis jeudi soir au cours d’une cérémonie organisée par le Comité National Olympique Tunisien (CNOT) au centre culturel et de la jeunesse d’El Menzah.
La cérémonie s’est déroulée en présence de Saber Bouatay, ministre de la jeunesse, des sports, de la femme et de la famille, Mehrez Bousayane, président du CNOT, des ambassadeurs de la Chine en Tunisie et de Tunisie en Chine.
Le ministre a exhorté à cette occasion les athlètes à faire honneur au sport tunisien, soulignant l’importance de l’enjeu du tournoi des jeux Olympiques de la jeunesse.
Le chef de la délégation tunisienne, Abdelatif Abid, avait tenu auparavant une réunion avec les athlètes, en présence de ses adjoints, des accompagnateurs, des membres du staff médical et des techniciens. Il a leur a fourni à cette occasion des indications sur les conditions d’organisation et de séjour pendant les jeux, les exhortant à faire preuve de discipline à l’intérieur et à l’extérieur du village olympique ainsi que dans les différents sites de compétitions, et d’oeuvrer à rehausser le prestige de la Tunisie.
La Tunisie sera représentée par 50 athlètes, 33 garçons et 17 filles âgés entre 14 et 18 ans, lors de ces joutes sportives de la jeunesse, organisées tous les quatre ans, en alternance été/hiver comme les Jeux Olympiques. Les athlètes tunisiens seront engagés dans 14 disciplines sportives dont trois sports collectifs.
Il s’agit de la boxe, aviron, haltérophilie, judo, natation, escrime, lutte, basket masculin (3X3), athlétisme, gymnastique, tennis de table, voile, rugby féminin et handball masculin.