Le Brésilien David Luiz, nouveau défenseur du club français de Paris SG, a estimé que la débâcle de sa sélection au Mondial-2014 faisait “partie du passé”, jeudi lors de sa présentation officielle à la presse.
“Cela fait partie du passé”, a déclaré l’ancien joueur de Chelsea, transféré pour près de 50 millions d’euros.
“La qualité de ceux qui étaient à la Coupe du monde ne se discute même pas. On n’a pas joué que des matches de Coupe du monde, on en a joués beaucoup avant aussi.
En football, on parle toujours du dernier match et du prochain, et je suis impatient de jouer le prochain match, parce que ça me manque d’être sur le terrain et que j’essaie de m’améliorer chaque jour”, a-t-il ajouté. S’agissant de la qualité globale des défenseurs brésiliens, remise en cause avec le désastre du Mondial, Luiz a expliqué qu'”il y a dix ou 15 ans, tout le monde voulait des joueurs offensifs brésiliens mais aujourd’hui on voit aussi beaucoup de défenseurs qui jouent dans de grands clubs (…). Cela montre la qualité des joueurs défensifs brésiliens”.
Le Brésil, quintuple champion du monde, avait subi au Mondial 2014 deux défaites historiques en demi-finale contre l’Allemagne (7-1) et dans le match pour la 3e place face aux Pays-Bas (3-0).