Tunisie : Le courant populaire participera aux prochaines élections au sein des listes du FN

“Le parti du courant populaire est l’une des composantes fondatrices du front national (FN) et participera de ce fait, aux prochaines élections législatives et présidentielle qu’au sein de la liste dudit front, conformément aux décisions de son comité central», a affirmé mardi, le parti dans une déclaration signée par son secrétaire général, Zouhaier Hamdi.

Le courant populaire a démenti les informations véhiculées lundi par les médias, s’agissant de la décision du courant populaire de participer aux élections législatives et présidentielle avec ses propres listes, en coordonnant avec d’autres parties qu’il a qualifié de “fictives, ou en soutenant un candidat à la présidentielle “encore inconnu”.

Le parti a estimé que la déclaration de lundi est une “manœœuvre pour perturber les préparatifs des militants du front populaire en prévision des prochaines échéances politiques”, lit-on, dans la même déclaration.

Une déclaration signée par le coordinateur général du courant populaire avait circulée, lundi dans les médias, annonçant “la décision du courant de participer aux législatives avec son propre candidat ou en soutenant la personnalité nationale faisant l’objet d’un consensus”.