Tunisie -Terrorisme : Communiqué commun Défense – Intérieur sur l’attaque de la caserne de Sbeïtla

Les ministères de la défense nationale et de l’intérieur ont rendu public, dimanche, un communiqué commun sur l’attaque terroriste, samedi soir, de la caserne de Sbeïtla (Kasserine) et qui a fait un mort parmi les militaires.

“Un groupe terroriste armé a tenté de s’attaquer, samedi aux environs de 23h00, à la caserne militaire de Sbeïtla, et a été intercepté par le soldat chargé de la surveillance.

Des unités de l’armée et des forces de la sûreté intérieure ont été dépêchées sur les lieux pour refouler et encercler les terroristes”, explique le communiqué. Le soldat Mohamed Ben Mohamed Habib Chebbi a été touché par balle dans de l’échange de tirs qui a eu lieu lors de la traque des éléments refoulés, et a été transporté à l’hôpital régional de Kasserine où il est décédé alors qu’il subissait une opération chirurgicale.

Un civil a été blessé au cours de la même opération et son état est actuellement stable, indique encore le communiqué. “Dix individus dont l’implication dans cet acte terroriste a été établie ont été arrêtés”, souligne le communiqué, précisant que “plusieurs autres ont été blessés parmi le groupe qui a attaqué la caserne et pris la fuite à bord de véhicules de type 4X4”. L’opération de ratissage de la zone se poursuit en coordination avec les forces de la sûreté nationale, indiquent les mêmes sources.

Lire aussi:

 

-Tunisie, Kasserine : Un militaire tué dans une attaque terroriste contre la caserne de Sbeilta