Le match Ahly Benghazi-CS Sfaxien au Zouiten, comptant pour la 5e journée de la Ligue des champions d’Afrique (Groupe B), aura lieu vendredi 8 août à 18h00 au stade Zouiten à Tunis, apprend- on jeudi auprès de la formation sudiste.
Le club libyen dispute la majeur partie des ses rencontres en compétitions africaines à Sfax ou à Tunis en raison de l’insécurité qui règne en Libye depuis la révolution de 2011 et la chute du régime de Maamar Kadhafi.
Il choisit la Tunisie en raison de sa proximité géographique et la présence d’un grand nombre de supporters libyens.
Al Ahly Benghazi a disputé fin juillet sa dernière rencontre de Ligue des champions “à domicile” au Zouiten face à l’ES Sétif, vainqueur 2 à 0, rappelle-t-on.
Le CS Sfaxien qui a disposé de l’Espérance ST, lors de la 4e journée, par 1 but à 0, a conforté ses chances de qualification pour les demi-finales en comptant 7 points à la 2e place derrière l’ES Sétif (8 pts) et aura l’avantage d’éviter de faire un long déplacement lors de la prochaine journée.
Ahly Benghazi qui compte 4 points à la 3e place disputera de son côté un match décisif au Zouiten pour entretenir l’espoir de rester en course pour la qualication alors que l’Espérance ST ferme la marche (3 pts). Le match Ahly Benghazi – CS Sfaxien sera dirigé par l’arbitre international camerounais Sidi Alioum.