Des chauffeurs de louages du gouvernorat de Tataouine ont empêché, dans la nuit du mardi à mercredi, un bus supplémentaire de la Société nationale de transport rural et interurbain (SNTRI) de quitter la gare routière de la ville, durant plus d’une heure, pour protester contre la concurrence de l’agence de cette société”, selon un des chauffeurs protestataires.
Il a expliqué au correspondant de l’agence TAP dans la région que “la SNTRI a programmé ce voyage aux mêmes horaires que celui de sa navette régulière, alors qu’une quarantaine de voitures de louages, soit plus de 300 places, stationnaient dans la gare sans clients, pour la ligne Tataouine/Tunis”.
De son côté, le chef d’agence de la SNTRI a démenti “ces allégations”, soulignant avoir agi selon “la réglementation en cours et programmé le bus supplémentaire avant le régulier, parce que ce dernier passe par Ghomrassen et Bir Lahmar, pour transporter quelques voyageurs qui ont pris leurs billets”.
Après quelques moments de tension, le bus supplémentaire avait pu quitter la gare routière, à l’issue de l’intervention du chef de gare et de la police pour régler le différend.