Le conseiller du président de l’Instance constituante libyenne, Ahmed Jebril, a fait part du désir de son pays de mettre à profit l’expérience tunisienne en matière de transition démocratique, saluant « les résultats positifs récoltés par la Tunisie du fait de cette transition démocratique, notamment sa réussite à se doter d’une nouvelle Constitution consensuelle ».
Reçu jeudi au Palais du Bardo par le président de l’Assemblée constituante, Mustapha Ben Jaafar, Jebril lui a donné un aperçu du travail fait par « l’Instance constituante libyenne » et des difficultés auxquelles elle est confrontée face à la situation dans le pays.
Selon un compte-rendu de l’entretien communiqué par l’ANC, Ben Jaafar a mis en avant les affinités et les solides relations de fraternité entre les peuples tunisien et libyen, relations qui, a-t-il dit, constituent la plate-forme idéale pour impulser les relations bilatérales dans les divers domaines.
Il a, également, assuré le responsable libyen de « la disposition inconditionnelle à fournir aux frères en Libye toute l’aide souhaitable pour le succès de leur processus de transition ».