Le vice-président de la Ligue tunisienne des droits de l’Homme, Ali Zeddini, a indiqué que la plénière du Dialogue national qui a démarré, mardi, sera consacrée au processus électoral, et en particulier à la faible affluence sur les bureaux d’inscription.
Dans une déclaration de presse, Zeddini a ajouté que la séance abordera, aussi, les moyens susceptibles d’impulser l’enregistrement, évoquant la possibilité d’une décision pour proroger les délais d’inscription afin de permettre à un plus grand nombre de Tunisiens de participer aux élections.
Sont présents aux travaux de cette séance, le Quartette parrain du Dialogue, les partis participants et le président de l’Instance supérieure indépendante des élections (ISIE), Chafik Sarsar. L’opération d’inscription des électeurs qui avait démarré le 23 juin dernier devrait s’achever ce mardi à minuit.
L’ISIE avait indiqué, lundi, dans un communiqué, que 495.000 nouveaux électeurs se sont inscrits jusqu’à ce lundi à la mi-journée. Le nombre total d’inscrits sur le fichier électoral s’établissait donc à 4.867.600 électeurs, d’après un décompte annoncé, lundi, par l’ISIE.
Lire aussi:
– Tunisie: Le dialogue national se limitera à la Conférence des présidents
– Tunisie – Dialogue national: Débat sur le dossier du terrorisme