Tunisie : Les préparatifs des élections au centre d’un entretien entre Tawfik Jelassi et le président de l’ISIE

Une séance de travail tenue, jeudi au siège du centre national de l’informatique (CNI), entre le ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et des technologies de l’information et de la communication, Tawfik Jelassi et le président de l’instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), Chafik Sarsar, a été consacrée aux derniers préparatifs techniques en prévision des échéances électorales dans le cadre de la coordination entre les deux parties pour faire réussir le prochain rendez-vous électoral. Le ministre a souligné, à cette occasion, que son département et les institutions qui en relèvent soutiennent d’une manière indéfectible l’ISIE, mettant, toutefois, l’accent sur l’indépendance totale de l’instance et faisant part de sa considération aux cadre du CNI pour leur compétences et les efforts qu’ils déploient.

Il a salué le professionnalisme des cadres du centre qui ont contribué à la réussite de la première expérience démocratique en Tunisie, les appelant à optimiser leurs expériences pour faire réussir les prochaines échéances électorales. Pour sa part, Chafik Sarsar s’est félicité de la coopération du ministère de l’enseignement supérieur avec l’ISIE, faisant remarquer que le travail avec le CNI est un travail d’équipe afin d’assurer le traitement permanent et la sécurité des données relatives aux élections.

De son côté, le directeur général du CNI, Abderrazek Jamaii, a souligné que tous les moyens de l’établissement sont à la disposition de l’ISIE, ajoutant qu’une vingtaine de cadres du centre ont été mobilisés pour travailler, en permanence, avec l’instance dans le cadre de l’équipe d’appui aux élections. “Le nombre de ces cadres peut atteindre, si nécessaire, 80 personnes”, a-t-il dit.