Les ambassadeurs de Belgique et de la Suisse se félicitent de la coopération entre leurs pays et la Tunisie

Le ministre des Affaires étrangères, Mongi Hamdi a reçu, jeudi, l’ambassadeur de Belgique en Tunisie Patrick Beyter, venu lui rendre une visite d’adieu au terme de sa mission.

Le diplomate belge a tenu à exprimer ses vifs remerciements aux autorités tunisiennes pour l’appui et le soutien qui lui ont été apportés durant son mandat, lit-on dans un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

Il s’est également félicité du niveau satisfaisant des relations bilatérales entre la Tunisie et la Belgique durant ces trois dernières années, marquées notamment par le renforcement des programmes de coopération et l’intensification des échanges de visites, ajoute le communiqué. De son côté, Mongi Hamdi a réaffirmé la volonté de la Tunisie d’oœuvrer avec la Belgique pour le raffermissement des relations d’amitié et de coopération dans l’intérêt mutuel des deux peuples amis.

Par ailleurs, le ministre des Affaires étrangères a reçu, jeudi, l’ambassadeur de la Confédération suisse en Tunisie, Pierre Combernous, venu lui rendre une visite d’adieu au terme de sa mission.

Le diplomate a affirmé le soutien de la Suisse à la Tunisie en cette période de transition, mettant l’accent sur les efforts déployés par le bureau suisse du développement et de la coopération (DDC) en matière de financement de projets dans les régions intérieures pour créer des emplois. L’ambassadeur suisse a présenté ses condoléances au ministre à la suite de l’attaque terroriste perpétrée mercredi au Mont Chaambi.