Tunisie – Libye : Plus de 12 blessés de Zentane traversent le poste frontalier de Dhehiba

«Plus de 12 blessés parmi les insurgés (thowars) de Zentane venant de Tripoli, ont traversé mardi, le poste frontalier de Dhehiba. Ils ont été atteints lors des combats, qui ont eu lieu, dernièrement, aux alentours de l’aéroport de Tripoli», a indiqué, mercredi, une source sécuritaire au correspondant de l’agence TAP dans la région.

D’après cette source, les 12 blessés qui étaient à bord d’ambulances libyennes, ont été transportés vers plusieurs cliniques de la ville de Sfax.

Elle a précisé que “de façon générale, la situation est calme dans la région de Jebel Nefoussa, malgré des appréhensions quant au déclenchement d’affrontements à tout moment, entre les tribus rivales”, ajoutant que “le nombre de voyageurs arrivant à travers le poste de Dhehiba Wazen, ainsi que du poste de Ras Jedir n’a pas beaucoup augmenté”.

“Il y a des inquiétudes quant à la fuite d’un grand nombre de libyens de Tripoli vers leurs familles installées sur la frontière tuniso-libyenne, en raison de la situation sécuritaire explosive et instable en Libye”, a affirmé cette source.