Le commissariat régional des Tunisiens à l’étranger du gouvernorat de Ben Arous a consacré cinq centres pour l’apprentissage de la langue arabe aux enfants des tunisiens résidents à l’étranger, à El Mourouj, Ezzahra, Ben Arous, Hammam-Lif et Hammam- Chatt.
Le directeur régional de l’Office des Tunisiens à l’étranger (OTE), Khaled Ben Meftah, a expliqué au correspondant de l’agence TAP que “ces centres sont dotés de cadre éducatif, de moyens d’enseignement et de mécanismes de suivi”. “Des contacts ont eu lieu avec les familles de retour dans le pays, en vue de les informer des adresses de ces centres et de l’emploi du temps des cours” a-t-il ajouté. I
l a affirmé que la direction maintient les contacts avec ceux qui avaient suivi les cours, les années passées, afin de les inciter à poursuivre leur apprentissage”.
A noter que le Centre national pédagogique procéde à la publication des livres scolaires pour tous les niveaux de l’enseignement, alors que le ministère de l’éducation désigne le cadre éducatif approprié.