Tunisie : Démarrage d’une campagne de sensibilisation des jeunes à l’inscription sur les listes électorales

Une campagne de sensibilisation placée sous le signe « sejjil ana watani » qui définit l’inscription sur les listes électorales comme un acte patriotique, a démarré lundi soir à la Place de La Kasbah.

Une action menée conjointement entre des composantes de la société civile et le gouvernement dans l’objectif d’inciter les jeunes à s’inscrire pour les prochaines élections. La manifestation est animée par une trentaine de jeunes appartenant à l’Association « Sawti » et l’observatoire national de la jeunesse.

Le président de l’observatoire Mohamed Jouili a expliqué à l’Agence TAP que cette campagne est basée sur le contact direct avec les citoyens dans les espaces publics et commerciaux afin de les inciter à s’inscrire pour les prochaines élections qui constituent, selon lui, le garant de la réussite de la transition démocratique. Cette action ne se limitera pas à la capitale, elle s’étendra sur toutes les régions à travers la simplification des procédures d’inscription sur place, a-t-il ajouté.

Il s’agit de soutenir le efforts de l’Instance électorale (ISIE) pour réussir les prochaines échéances. L’acteur tunisien Fethi Heddaoui qui était présent à la manifestation, a de son coté relevé que la réussite des élections est une responsabilité qui incombe à toutes les composantes de la société tunisienne.

Lire aussi:

Imed Daimi dénonce « une campagne féroce et méthodique contre le dispositif d’inscription aux élections »