Chafik Sarsar : La prorogation des délais d’inscription des élections est une question difficilement envisageable

« La prorogation des délais d’inscription des élections est une question difficilement envisageable » a affirmé, vendredi, le président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE II), Chafik Sarsar.

Sarsar qui s’exprimait à l’issue de son entretien avec le président de l’Assemblée nationale constituante (ANC), Mustapha Ben Jaafar, a attiré l’attention que le report, notamment de la date de la présidentielle risque de créer un problème juridique et de chambouler le calendrier électoral arrêté, mettant l’accent, à ce propos, sur la nécessité de respecter le calendrier électoral fixé.

Selon le président de l’ISIE, quelque 180 nouveaux électeurs se sont inscrits, jusqu’au vendredi matin, au fichier électoral.

Il a, également, tenu à préciser que les techniciens de l’ISIE ont réussi à enrayer la tentative de piratage du système d’inscription en ligne pour les prochaines élections, faisant remarquer que la base de données n’a pas été touchée par cette tentative de piratage et qu’une enquête sera ouverte à ce sujet.