La commission des finances, de la planification et du développement, relevant de l’Assemblée nationale constituante (ANC), entamera, à partir de lundi 07 juillet, la discussion du projet de la loi des finances complémentaire pour l’exercice 2014.
Lundi, la commission fixera l’approche de travail et le calendrier de ses réunions, a déclaré à l’agence TAP Lobna Jribi, rapporteur de la commission.
Et d’ajouter, que la commission entamera, mardi, la discussion des articles de la loi des finances et auditionnera les membres du gouvernement (ministre des finances, de l’industrie ).
« En plus des réunions quotidiennes, des réunions devront se tenir la nuit dans le but de gagner du temps et de respecter le programme de l’ANC pour la prochaine période (examen d’autres projets de lois) », a-t-elle précisé.
Jribi a, par ailleurs, mis l’accent sur la volonté d’accélérer la discussion du projet de loi, de garantir l’efficience du travail de la commission et d’approfondir l’examen des dispositions inscrites dans le cadre de la loi de finances. Le projet devra être discuté en séance plénière à la mi juillet 2014, a-t-elle ajouté.
Le chef du gouvernement provisoire Mehdi Jomaa a remis, vendredi, le projet de la loi des finances complémentaire pour l’exercice 2014 au président de l’ANC Mustapha Ben Jaafar.