Tunisie-Médias : La Camelachnikov de Sami !

Avec sa caméra, il tire sur tout ce qui bouge et met le public ravi dans son mektoub! Il vous commence la soirée par la mise en boîte du téléspectateur qui se remet tout juste de ses émotions ramadanesques à coup de milliers de dinars, beaucoup de zéros et quelques héros.

Ensuite, il vous assène un feuilleton avec lequel il semble vouloir régler ses comptes avec tout le monde: y a pas beaucoup de gens qui se font du fric en se mettant à dos tout le monde: les matons, les poulets, les hommes d’affaires et même les petites amies des hommes d’affaires! De là à ce que les éboueurs et les vendeurs clandestins se fâchent il n’y a qu’un pas …

J’ai lu sur FACEBOOK beaucoup de commentaires désobligeants sur ce gars qui est considéré toujours à la botte de quelqu’un de riche et puissant!Déjà pour y arriver, c’est pas donné à tout le monde et il faut du talent, et le talent ne s’achète pas, il est inné, et dans son cas,inépuisable!

A la vitesse à laquelle il conquiert l’audimat (plus de 60%),d’ici fin ramadan il va se mettre à dos tous les corps de métiers et ça finira peut-être en grève générale … Mais attention, il utilisera ces événements en sa faveur et il est capable de vous sortir avec tout un maktoub5, 6,7,etc.

Mais ce qui m’amuse le plus c’est la réaction de certains qui se sentent visés. Je leur dirais“messieurs qui se sentent morveux“. Et si vous avez une quelconque culture cinématographique, rappelez-vous de ce qu’a fait Z avec YVES MONTAND pour la GRECE, BRUBAKER avec ROBERT REDFORD pour les prisons aux USA, BLOOD DIAMOND avec MATT DAMON sur les diamants de la honte, le DICTATEUR de Chaplin pour réveiller les Américains qui étaient si loin du drame européen, etc.

Je ne voudrais pas oublier les quelques films algériens sur la sale guerre d’ALGERIE…

Et quand on regarde du côté du MIDDLE EAST, dans la majorité des cas hormis certains rares chefs-d’œuvre, on en est encore à se battre contre la polygamie dans des navets, et même les Turcs ne sont pas arrivés à mettre en valeur la prestigieuse épopée des 53 ans de règne de SOLIMAN LE MAGNIFIQUE!

Qui me dit que le prochain feuilleton ou film de SAMI ne vous racontera pas la fuite de la famille et ce qui s’est passé la semaine du 14!