Réunion de travail sur les projets en suspens dans le domaine de la jeunesse et des sports

Les projets suspendus dans le domaine de la jeunesse et des sports dans les différents gouvernorats du pays ont fait l’objet d’une réunion de travail, tenue vendredi au siège du ministère de la jeunesse, des sports, de la femme et de la famille, par la commission gouvenementale chargée du suivi des projets de développement en suspens.

Les problématiques sont relatives aux volets légal et foncier qui entravent en premier lieu l’avancement de certains projets programmés au titre du budget du ministère.

Saber Bouatay, ministre de la jeunesse, des sports, de la femme et de la famille, a souligné, à cette occasion, la nécessité de surmonter dans les plus brefs délais ces problématiques afin de passer à l’étape de réalisation et de règler la situation foncière des terrains retenus pour les projets.

Il a recommandé, d’autre part, de trouver des compromis pour parachever les projets et surmonter les difficultés techniques et foncières en rapport avec les entreprises responsables de la suspension de certains projets.

Le ministre a souligné également l’importance de préserver les installations de jeunesse et les infrastructures sportives en assurant un contrôle périodique et en trouvant les solutions adéquates.

Il a été convenu lors de cette réunion de trouver d’urgence des solutions et d’accélérer les procédures administratives tout en coordonnant les actions entre les différents services et directions concernés.