Le secteur du plâtre en Tunisie véhicule une image négative par manque d’une communication insistant sur ses caractéristiques techniques avantageuses. Pourtant, le plâtre représente un véritable potentiel pour le marché de l’emploi.
A ce titre, la société Knauf en collaboration avec le Fonds pour l’Emploi de la GIZ ouvrira en septembre prochain à Maknassy un centre de formation intégré, moderne et innovant, qui permettra aux jeunes demandeurs d’emploi de démarrer une carrière professionnelle dans ce secteur à fort taux d’employabilité.
Afin de promouvoir le nouveau centre et mettre en valeur ce métier prometteur en Tunisie auprès des demandeurs d’emploi, la société Knauf a mis en place une caravane nationale qui fait le tour de la Tunisie : elle faisait une halte le 10 mai dernier à Khaznadar et le 11 juin à Maknassy, siège de la société Knauf.
La caravane prévoit également une démonstration technique de projection d’enduit et de plâtre ainsi que l’installation de plaques de plâtre incluant l’explication du fonctionnement de la machine à projection.
Après les deux premières haltes de la caravane, déjà plus de 75 jeunes Tunisiens ont manifesté leur intérêt pour le nouveau centre de formation et ont déposé leurs demandes d’inscription.
Lire aussi:
Tunisie-Emploi : Concours de l’ANPE pour le recrutement de 6 Ingénieurs
Etude de l’Alecso sur les politiques de formation des enseignants et leur recrutement en Tunisie
Tunisie: Le concours de recrutement d’attachés judiciaires décalé de deux semaines