Lors de la diffusion de l’émission « Le 8ème jour », vendredi 20 juin 2014, sur la chaîne Ettounsiya, les esprits se sont réchauffés.
IL y a eu un grand débat entre les invités présents sur le plateau de l’émission et les membres du parti Ennahdha. En effet, ces tensions se sont fait ressentir suite aux déclarations du dirigeant nahdhaoui Néji Jmal, qui est revenu sur la proposition de son parti pour le choix d’un candidat consensuel à la présidentielle.
Les représentants des différents partis présents sur le plateau, tel que le parti Ettakatol, ont estimé que cette proposition était contraire aux principes démocratiques et que le choix du futur président de la République capable d’unir les Tunisiens doit se faire à travers un scrutin libre et transparent.
Quant à Bochra Belhaj Hmida, membre du mouvement de Nidaa Tounes, elle a qualifié l’initiative d’Ennahdha de “de manœuvre”pour accéder au pouvoir de façon peu scrupuleuse, visant ainsi à priver le citoyen d’élire le prochain président, en toute démocratie.
Lire aussi:
Tunisie Médias: Arbi Nasra de retour à Hannibal TV, accompagné d’un huissier de justice
Le centre de Tunis pour la liberté de presse dénonce le retour « de l’ingérence gouvernementale dans les médias »
Lotfi Ben Jeddou: Les médias, un fondement de l’approche nationale de lutte contre le terrorisme