Les agents de l’hôpital universitaire Hédi Chaker à Sfax ont entamé, jeudi, une grève, pour revendiquer le recouvrement de leurs droits spoliés et l’application des procès verbaux des réunions précédentes, outre la réintégration des agents licenciés.
Hamadi Musrati, secrétaire général du syndicat de base des agents de la santé à l’hôpital Hédi Chaker, a indiqué au correspondant de l’Agence TAP dans la région, que cette grève a été décidée suite au refus du directeur général de l’hôpital d’appliquer les procès verbaux des réunions précédentes et la réintégration des agents licenciés.
De son côté, le directeur général de l’hôpital universitaire Hédi Chaker, Jamel Hakim, a fait remarquer que les accords conclus entre la direction générale et la partie syndicale ont été respectés et que les redevances des agents ont été payées.
S’agissant de la réintégration des agents licenciés, il a affirmé que cette question sera examinée par l’autorité de tutelle, précisant que certains agents sont poursuivis pour des délits de consommation d’alcool pendant les horaires de travail et d’agression verbale.