Les primes promises aux clubs de la Ligue 1 et 2 de football ont été virées de la société de promosports à la Fédération Tunisienne de Football pour être versées prochainement aux clubs bénéficiaires, apprend le correspondant de l’agence TAP à Mannouba auprès de Saber Bouatay, ministre de la jeunesse, des sports, de la femme et de la famille.
De son côté, Slaheddine Chatti, porte-parole de l’amicale des présidents des clubs professionnels, a confirmé à l’agence TAP que la FTF lui assuré que la société des promosports a versé les primes et seront transférées aux clubs à partir de jeudi.
Les primes à verser sont estimés à 100 mille dinars pour les clubs de Ligue 1 et 50 mille dinars pour les équipes de Ligue 2.
Les clubs des deux Ligues font face à des difficultés financières depuis quelques années et les équipes de Ligue 2 avait même menacé à deux reprises en cette fin de saison de boycotter les dernières journées play-off, avant d’obtenir des promesses de satisfaire leurs revendications, rappelle-t-on.