Le procureur général du Qatar, Ali Ben Fetais al Marri, a salué les avancées qu’a enregistrées le processus de transition démocratique en Tunisie, grâce à l’attachement des Tunisiens aux valeurs de la démocratie et leur conviction en la nécessité de répondre aux objectifs de la révolution.
Lors d’une rencontre avec le président de l’Assemblée nationale constituante, Mustapha Ben Jaafar, jeudi après-midi, Ali Ben Fetais al Marri a qualifié l’expérience tunisienne de « modèle à suivre ». Pour lui, seules « la confiance en nos propres aptitudes et la lutte contre toutes les formes des corruption et dilapidation l’argent public demeurent les garants d’une renaissance du monde arabe et son essor ».
Pour sa part, Ben Jaafar a présenté à son hôte qatari les progrès enregistrés par le processus de transition en Tunisie, dont l’adoption de la Constitution, réaffirmant la détermination des politiques à dépasser les écueils par la voie du dialogue et du consensus, afin de couronner ce processus par l’organisation des élections fin 2014.