La saison des moissons se poursuit depuis le début du mois de juin 2014 dans le gouvernorat de Gafsa. Selon les premiers chiffres du département de la production végétale à Gafsa, la production du blé dur se situe autour de 33 mille quintaux alors que la production d’orge atteindrait 14 mille quintaux.
Le chef du département de la production végétale a indiqué que la production cette année s’élève aux mêmes taux enregistrés au cours des dernières saisons, soulignant que la production en 2014 est probante par rapport à l’année 2013 au cours de laquelle la sécheresse a réduit la production de blé. Par ailleurs, les opérations de récolte des pommes de terre destinée à la consommation à l’échelle nationale et locale ont démarré dans les délégations de Sned, Gafsa nord et à Sidi Aich.
Selon la même source, la production de pommes de terre dans le gouvernorat de Gafsa atteindrait 20 mille tonnes, cette année, ajoutant que le commissariat régional de développement agricole contribue à l’assistance des producteurs au niveau du dépot de leurs productions et de leur approivisionnement en pesticides pour lutter contre l’altise.