Tunisie – Ariana : Le feu reprend au parc Nahli

Le feu s’est de nouveau déclenché vendredi au parc Nahli (gouvernorat de l’Ariana) dans des endroits difficiles d’accès, selon le délégué de l’Ariana Mohamed Nawfel Ben Brahim, qui a indiqué à la correspondante de l’Agence TAP que les agents de la protection civile sont parvenus a maitrisé certains foyers au sommet du mont.

Les pompiers s’emploient actuellement à éteindre un autre foyer situé à quelques mètres du parc de loisir et du parcours de santé, selon la même source.

Jeudi, le feu s’était déclaré en fin d’après midi au mont Nahli, détruisant près de 40 hectares de végétation, avant que le directeur régional de la protection civile n’indique que l’incendie a été maitrisé après l’intervention des pompiers, des agents des ministères de l’équipement et de l’agriculture ainsi que des unités de l’armée nationale.

Un responsable de la direction régionale des Forêts, Hamid Kouki, a indiqué à la correspondante de l’Agence TAP, que l’incendie n’est pas fortuit et qu’il est vraisemblalement d’origine criminelle puisque le feu s’est déclenché simultanément dans des espaces différents.