Tunisie : Accord sur la réalisation de deux projets dans le secteur de la santé numérique

Le directeur général du centre national de la Santé a indiqué, vendredi, qu’il a été convenu de créer deux projets dans le secteur de la santé numérique, dans le cadre de la réalisation du plan national stratégique des technologies de l’information “Tunisie digitale 2018″.

Il a ajouté, dans une déclaration à l’agence TAP, à l’occasion des travaux de la première session professionnelle des digitaux organisée par la fédération nationale des technologies de l’information et de communication les 5 et 6 juin 2014 au siège de l’UTICA, que le premier projet consiste en la mise en place d’une feuille de route digitale du système de la santé en Tunisie.

Le deuxième projet sera consacré à la généralisation de la numérisation de la fourniture des médicaments dans tous les hôpitaux et permettra de rationaliser les dépenses et de baisser les coûts des médicaments.

Les travaux de cette séance ont porté sur les mécanismes de la généralisation des utilisations des technologies de l’information et de la communication dans le secteur de santé.

Les participants ont insisté sur l’obligation de renforcer les compétences du personnel médical et paramédical, ainsi que la diffusion d’une culture de la santé digitale chez le citoyen afin d’atteindre cet objectif à l’horizon de l’année 2018.