Tunisie : Le Réseau Doustourna met en garde contre les menaces

Le Réseau Doustourna a mis en garde contre la montée des menaces régionales et internationales qui pèsent sur l’expérience tunisienne et la sécurité du pays.

Selon cette association, ces menaces pourraient prendre une dimension plus grande au cours de l’étape à venir, « surtout en raison de la fragilité du front intérieur et de la mollesse de la classe politique, de plus en plus en décalage par rapport aux préoccupations des gens ».

Le réseau demande, mardi dans une déclaration, de mettre en place des politiques participatives dignes de ce nom, de mettre en oeuvre des stratégies nationales de lutte tous azimuts contre le terrorisme et de prendre très au sérieux ce dossier en dévoilant toute la vérité et en démasquant les auteurs des crimes de meurtres de militaires et de sécuritaires et d’assassinats politique.

Il demande en outre de rompre avec « l’attitude attentiste et passive face au terrorisme » et de privilégier « l’initiative et la mise en quarantaine sociale, civile, financière et médiatique de toutes les formes de fanatisme », outre la lutte sans répit et partout contre l’apologie du meurtre et de la haine.

Le réseau exhorte en outre le gouvernement provisoire, les forces politiques, les organisations de la société civile et les médias à souscrire à une campagne de grande envergure destinée à mettre à nu le péril terroriste. Il appelle la population à la cohésion et à la vigilance face à ce péril.