Le juge d’instruction de la première chambre du tribunal de première instance de TunisII a décidé, le 30 mai, de clore l’instruction dans l’affaire Kamel Letaief, a appris l’agence TAP auprès de son avocat Me Nizar Ayed.
L’homme d’affaires Kamel Letaief était accusé, avec d’anciens ministres et de hauts responsables sécuritaires, de complot contre la sûreté de l’Etat.
Le ministère public avait requis le classement du dossier pour insuffisance de preuves, a précisé Me Ayed, dénonçant une “affaire montée de toutes pièces par des parties politiques qui tentaient de perturber le processus de transition lors d’une phase critique de l’histoire du pays”.
L’homme d’affaires Kamel Letaief, l’ancien ministre de l’intérieur Mohamed Ben Rjab, l’ancien directeur général de la sûreté publique Taoufik Dimassi, l’ancien directeur général de la sûreté touristique Taoufik Bouaoun, l’ancien directeur général au ministère de l’intérieur Rafik Friha et l’ancien ministre chargé de la réforme de l’appareil sécuritaire Lazhar Akermi étaient accusés de comploter contre la sûreté de l’Etat.