Mondial 2014 – Belgique : les Diables Rouges se partageront une prime de 5,8 millions d’euros”

Le staff technique des Diables Rouges, ainsi que les 23 joueurs retenus pour le Mondial 2014, au Brésil, se partageront une prime estimée à environ 5,8 millions d’euros, ont révélé lundi des médias locaux, notamment, Le Soir et Het Laatste Nieuws.

“La Fédération belge de football en a convenu ainsi avec les joueurs de la sélection, représentés par leur capitaine Vincent Compagny.

Ils sont tombés d’accord sur une somme globale de 5,8 millions d’euros” ont-ils précisé. Un montant qui, selon les mêmes sources, sera prélevé sur la somme qui sera versée prochainement par la Fifa à la Fédération belge de football, et dont ces 5,8 millions d’euros représentent près de 60%.

La presse locale a, cependant, précisé que cet accord ne porte que sur un parcours “honorable” des Diables Rouges au prochain Mondial : “Mais s’ils arrivent à atteindre la finale, la première dans l’histoire du pays, l’accord financier sera probablement renégocié à la hausse”. La Belgique évoluera dans le Groupe “H” en compagnie de l’Algérie, la Corée du Sud et la Russie.

Les Diables Rouges ont confirmé leur statut de “favoris” de ce groupe H en remportant, haut la main, leurs deux premiers matchs de préparation, respectivement (5-1) contre le Luxembourg, à Genk, puis (0-2) contre la Suède. Leur 3e et dernier match de préparation les opposera samedi prochain à la Tunisie.