Le staff technique des Diables Rouges, ainsi que les 23 joueurs retenus pour le Mondial 2014, au Brésil, se partageront une prime estimée à environ 5,8 millions d’euros, ont révélé lundi des médias locaux, notamment, Le Soir et Het Laatste Nieuws.
“La Fédération belge de football en a convenu ainsi avec les joueurs de la sélection, représentés par leur capitaine Vincent Compagny.
Ils sont tombés d’accord sur une somme globale de 5,8 millions d’euros” ont-ils précisé. Un montant qui, selon les mêmes sources, sera prélevé sur la somme qui sera versée prochainement par la Fifa à la Fédération belge de football, et dont ces 5,8 millions d’euros représentent près de 60%.
La presse locale a, cependant, précisé que cet accord ne porte que sur un parcours “honorable” des Diables Rouges au prochain Mondial : “Mais s’ils arrivent à atteindre la finale, la première dans l’histoire du pays, l’accord financier sera probablement renégocié à la hausse”. La Belgique évoluera dans le Groupe “H” en compagnie de l’Algérie, la Corée du Sud et la Russie.
Les Diables Rouges ont confirmé leur statut de “favoris” de ce groupe H en remportant, haut la main, leurs deux premiers matchs de préparation, respectivement (5-1) contre le Luxembourg, à Genk, puis (0-2) contre la Suède. Leur 3e et dernier match de préparation les opposera samedi prochain à la Tunisie.