Après l’accession de l’ES Zarzis en L1 – “la discipline des joueurs, la bonne gestion et le public étaient déterminants”

L’entraineur de l’ES Zarzis qui a assuré, lundi, l’accession en Ligue 1 professionnelle de football, a estimé que “la discipline des joueurs, la bonne gestion du comité directeur et le soutien du public ont été des facteurs déterminants pour le retour de l’équipe parmi l’élite après une saison difficile à tous les niveaux.

Dans une déclaration à l’Agence Tunis Afrique Presse, Moncef Mecharag, a reconnu qu’il a pris en mains l’équipe de l’ES Zarzis pendant l’intersaison “une période, a-t-il dit, marquée par un manque des joueurs compétitifs. Alors on a compté sur les moyens du bord et les joueurs ont été à la hauteur et ont fait preuve de beaucoup de discipline”.

Il a souligé que les dirigeants du club ont bien su gérer le club dans les moments difficiles de la compétition surtout après les mauvais résultats enregistrés au début du play-off, ajoutant que “l’équipe a bénéficié aussi du soutien des supporters qui lui a été d’un grand apport sur le plan moral, et en contrepartie, l’ES Zarzis ne les a pas déçus”. Le coach zarzissien a également reconnu que “l’accession n’a pas été facile en raison du démarrage tardif de la préparation, de l’état déplorable des terrains, du système de la compétition qui nous a obligés à parcourir des milliers de kilomètres d’une journée à l’autre, sans oublier les fréquents chambardements du calendrier”.

“Notre retour parmi l’élite est bien mérité car nous avons remporté les matches qu’il fallait gagner, et nous n’avons pas été affectés par les défaites concédées, tout cela grâce au soutien du comité directeur qui a fait confiance aux joueurs et au staff technique”.

Concernant la prochaine saison, Moncef Mecharag a indiqué qu’il faut commencer dores et déja à la préparer en renforcant l’équipe par des recrutements intéressants capables d’apporter le plus escompté. Lundi, en clôture de la phase play-off, l’ES Zarzis a assuré son accession en L1 après son nul blanc (0-0) avec l’AS Gabès, rejoingnant ainsi l’AS Djerba et l’AS Gabès, qui ont déjà réservé leurs places parmi l’élite.