Tunisie : Le ministère du Commerce saisira les pommes et poires de contrebande

Les pommes et poires de contrebande commercialisées dans les circuits organisé et parallèle seront saisies, a annoncé le ministère du Commerce et de l’artisanat, dans un communiqué publié lundi.

La même source a avancé qu’elle procédera à la saisie de tous types de pommes ou poires commercialisées sans autorisation d’importation, stockées ou soumises à la vente dans les marchés de gros et tous les circuits de distribution, et ce conformément à un communiqué commun des ministères du commerce et de l’artisanat, de l’agriculture et des finances (Direction Générale de la Douane), publié le 20 juillet 2013.

L’opération de saisie sera effectuée dans tous les circuits de distribution dont les circuits organisés, à savoir les grandes surfaces et les magasins à rayons multiples, soulignant que cette mesure sera appliquée même si les personnes qui stockent ou vendent les produits précités disposent de factures d’achat.

A rappeler que le ministre de l’Agriculture avait publié, le 31 mai 2012, un arrêté fixant la liste des végétaux et produits végétaux dont l’entrée en territoire tunisien est interdite.

Le premier article de cet arrêté stipule l’interdiction de l’entrée en Tunisie de certains fruits.