Les membres de la commission des compromis, réunis vendredi ont été divisés sur le maintien ou le retrait des affaires des martyrs et blessés de la révolution de la justice militaire. selon le président du groupe de la Transition démocratique Abderazak Khallouli, chaque groupe est resté campé sur sa position concernant le projet de loi N° 44 relatif à la création de chambres judiciaires spécialisées dans les affaires des martyrs et blessés de la révolution.
il a ajouté lors d’une déclaration de presse que le bloc du mouvement Ennahdhah refuse de dessaisir le tribunal militaire de l’affaire. Contrairement aux autres groupes parlementaires qui, a–il dit, considèrent que ce dossier relève des prérogatives de l’Instance Vérité et Dignité qui le soumettra, à son tour, aux juridictions spécialisés en justice transitionnelle.
La commission des compromis reprend dans l’après-midi ses travaux pour trancher la question. Plusieurs membres des familles des martyrs de la révolution observent un sit-in depuis le 1er 14 avril dernier en réaction aux sentences rendues par la cour militaire d’appel contre d’anciens cadres sécuritaires.